Carnet JEU



Voilà à quoi ressemble un carnet JEU :



Les carnets JEU sont disponibles auprès des facilitatrices de chaque région.  Toutefois, il est aussi possible de le télécharger. 

Prendre note qu'il est fortement recommandé de ne faire aucune transaction tant que nous n'avons pas assisté à une rencontre JEU, afin de bien comprendre l'utilisation du carnet.




Ci-dessous les liens permettant de télécharger la couverture
du carnet JEU et les pages intérieures.  


COUVERTURE : 
La couverture est à imprimer sur un carton de couleur.
(Ex.:  Trois-Rivières le carton est de couleur lilas.)



Pour le télécharger, cliquez sur le carnet.



PAGES INTÉRIEURES : 
Les pages intérieures, sont à imprimer sur du papier blanc.  Insérer 10 feuillets par carnet.



Pour le télécharger, cliquez sur le feuillet.



Chaque feuillet contient 12 transactions, pour un total de 120 transactions par carnet.   Les dimensions du  carnet  JEU  sont de 14 cm  X  10.5 cm   ou   4¼ po  X  5½ po.  Le format peut varier légèrement, mais les pages intérieures comportent toujours les mêmes informations.



Les inscriptions dans le carnet :


D'abord, nous écrivons toujours dans le carnet de l'autre et non dans le nôtre, et vice versa. Nous inscrivons lisiblement à l'encre les informations suivantes aux endroits appropriés :



POUR LES CASES   BLANCHES  
  
La date.
Le montant de l'échange – Selon le cas, encercle le "moins" ou le "plus" et inscrire le montant en lettres. Ensuite, encercler le " - " (pour celui qui reçoit) ou le " + " (pour celui qui offre) et inscrire le montant en chiffres.
La nature de l'échange – Donner une brève description du produit ou du service échangé.
Le nouveau solde – Faire le calcul et inscrire le nouveau solde, en encerclant le " - " ou le " + ", selon le cas.


POUR LES CASES   OMBRAGÉES  
Le solde du partenaire – Après l’échange, inscrire notre propre solde, en encerclant le " - " ou le " + ", selon le cas. Si l'un ou l'autre, nous perdons notre carnet, nous pourrons toujours vérifier la dernière transaction dans celui de l'autre et la reporter dans notre nouveau carnet.
Notre nom  + Courriel ou téléphone.


La disposition des informations dans le carnet peuvent varier d'une région à l'autre. L’important est d’y retrouver tous les éléments mentionnés, car chacun est fondamental au bon fonctionnement du JEU.

Et maintenant... JEUons !